Sérénité Blanche

mardi 7 avril 2009

Louis Hertault Sculpture SérénitéDeuxième pièce, après être parti sans me poser de questions sur la première j'ai tenté de planifier un peu le travail en prenant quelques repères avant le démarrage.

Un buste de femme donc, de plus grande taille que la première pièce (env 30 cm de haut), modelé dans l'argile blanche, à la texture bien plus molle et collante que l'argile rouge chamotté.

Je me suis vraiment fait plaisir en réalisant cette pièce, en grande partie grâce à la dichotomie entre un visage très lissé et un travail sur la coiffure très sympa à réaliser (j'ai changé dix fois la coiffure, pour finalement opter pour un chignon, des mèches sur les oreilles - que j'ai du coup faites pour rien - et un front dégagé pour garder l'esprit de sérénité).

La pièce est également évidée, bien que je n'aie pas encore trouvé le courage de la cuire... La peur du débutant devant la bulle d'air !

Coté critique on peut retrouver quelques défauts de la première pièce, à savoir un visage un peu fin, un nez très légèrement trop long. Pour ce qui est des sourcils, je n'ai pas vraiment trouvé comment les faire sur un visage aussi fin, je ne les ai pas marqués et au final cela passe. A tenter la prochaine fois.