Le retour à la vrai vie (boulot) s'est interrompu momentanément. Une convalescence de quelques jours m'oblige à rester immobile chez moi. Ennuyeux mais productif puisque je me cultive au fond de mon lit sur les procédés de moulage. Sujet passionnant et un objectif : pouvoir faire des duplicatas en platre de certaines de mes sculptures en terre seche. Elles sont trop fragile telles quelles pour traverser le temps.

Bref, en attendant de faire quelques essais je suis parti sur un nouveau projet : Médée. Au départ l'inspiration vient de l'œuvre de Mucha, actuellement exposé à Montpellier.

Après quelques recherches, et avec la volonté de ne pas reproduire l'existant j'ai choisi de reprendre un élément de la vie de Médée, l'aide à Jason pour voler la Toison d'Or (la peau d'un bélier ailé mythique).

Le sujet me permet de mettre en scène à la fois la femme et un détail animalier en complément du sujet principal. Interressant car je n'ai pas encore tenté l'animalier...

Première esquisse :




Première recherche d'une posture :